phone
04 95 71 43 98
Réserver

Les plages de sable blanc

La Corse abrite certaines des plus belles plages d’Europe : sable blanc, eaux turquoises, roches et vie marine florissante. Les plages les plus connues de la Corse du Sud se situent à 15 km du camping.

Certainement la plus connue et une des plus belles plages de Corse, la plage de Palombaggia est caractérisée par une eau limpide et un sable blanc, elle s’étend sur environ 3 km.

Elle se prolonge sur la Plage de l’Asciaghju avec son pin mythique des photos de cartes postales.

Santa Giulia, une autre plage des environs, est une magnifique plage de sable blanc et fin, certes plus touristique que Palombaggia mais qui vaut largement le détour.

Pour finir dans la série des plages, la plage de la Rondinara. Un petit golfe en forme de coquillage avec deux pointes qui se touchent presque, comme pour en faire un lagon bleu du Pacifique. Eau pure et cristalline. Hors saison, des vaches se baladent sur la plage. Un lieu vraiment à part, enchanteur.

Des plages à la montagne

En montant au Col de Bavella pour admirer les Aiguilles de Bavella vous passerez par La forêt de l’Ospédale à environ 850 m d’altitude. Cette foret offre une vue imprenable les jours de beau temps sur le golfe de Porto-Vecchio et même la Sardaigne. C’est un endroit idéal pour effectuer des randonnées.

Des piscines naturelles à 7 km

Vous pourrez aussi découvrir les piscines naturelles du Cavu, pour vous baigner dans une eau douce et limpide, rafraîchissante, c’est idéal après une séance plage. Vous pourrez aussi y pratiquer de nombreuses activités telles que randonnées, accrobranches, randonnées aquatiques, paintball…

Bavella

Le massif de Bavella et ses aiguilles de granite réputées offrent un panorama exceptionnel. Ce lieu à l’atmosphère unique permet d’observer les pins inclinés par le vent et les grandes parois de granite dressées vers le ciel. Très proche de cet endroit, se trouve l’hippodrome de Viseo, le plus haut champ de course de chevaux d’Europe. Vous pourrez assister aux courses qui se déroulent un dimanche sur 2 en juillet et août.

Vous êtes plutôt shopping ?

Vous trouverez dans le petit village de Pinarello toutes les commodités dont vous avez besoin.
Au ponton des pêcheurs vous trouverez la pêche journalière et vous avez également une épicerie.
Quelques artisans vous proposerons vos souvenirs de vacances (charcuterie, vin, bois flotté…)
Et vous trouverez également une boutique de vêtements.

A Sainte Lucie de Porto-Vecchio, à 4 km du camping vous trouverez de nombreux commerces (2 supermarchés, boucherie, 2 boulangeries, pharmacie ainsi que les services médicaux…)

Vous êtes plutôt grande ville ? Porto-Vecchio est à 23 min du camping. Vous y trouverez de nombreuses boutiques en tout genre et artisans locaux.

Pour plus d’information :

N’hésitez pas à consulter le site de l’Office Municipal de Tourisme de Zonza Sainte Lucie de Porto-Vecchio, pour y découvrir les activités dont vous pourrez profiter, l’agenda des manifestations locales…

Cliquer ici